A propos du CCISG

Centre Culturel Islamique Sunnite de Genève
FR: La Louange est à Allah Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève davantage le grade du prophète Mouhammad sallal Lahu ^alayhi wa sallam, et protège sa communauté de ce qu’il craint pour elle. Nous vous présentons dans ce Site web l’ensemble des activités du centre culturel islamique sunnite de la Suisse occidentale situé dans la ville de Genève. Notre objectif c’est de vous faire comprendre les nobles œuvres que nous accomplissons dans l’intérêt des musulmans et des non musulmans de la ville de Genève et ses environs.
EN: Praise be to Allah, the Lord of the Worlds. May Allah raise the rank of prophet Muhammad sallal Lahu ^alayhi wa sallam in this life and the next, and protect his followers from that which he feared for them. We take this opportunity to present in this website the activities of the Sunni Islamic Center of Western Switzerland located in the city of Geneva. Our objective is to make you understand the noble deeds that we achieve in the interest of muslims and non muslims of Geneva city and its outskirts.

Nos objectifs

  • Enseigner la croyance islamique qui est la base et le fondement de notre religion, aux musulmans et aux non musulmans.
  • Transmettre la science islamique de Ahlou-l-Sunnah wal-l- Jama^ah dans la modération et l’indulgence.
  • Véhiculer la vraie image de l’Islam loin de tout extrémisme et égarement.
  • Célébrer les occasions islamiques (comme les fêtes des deux Aïd,…) pour marquer leurs significations et leurs importances pour les musulmans.
  • Instaurer le dialogue en collaborant avec les autorités, les autres communautés, les associations pour faciliter la connaissance de l’Islam et défendre les intérêts des musulmans.
  • Éduquer les enfants, les jeunes à la science islamique, aux activités sportives pour les éloigner de la paresse en les maintenant en forme.
  • Donner des cours d’appui scolaire pour faciliter la réussite des jeunes générations afin qu’elles prennent part aux activités (sociales, économiques, politiques etc.) de leur société.